Ci-dessous l’appel à communications de la part de notre membre ZHANG-COLIN Ying :
Chères et chers collègues,
J’ai le plaisir de vous annoncer que nous envisageons d’organiser, à l’Université Paris Nanterre, une Journée d’étude dédiée à l’Enseignement du chinois en filière LEA : état des lieux et perspectives à la fin de cette année, plus précisément entre la fin novembre et le début décembre.
Cette initiative vise à rassembler des experts, des enseignants et des chercheurs intervenant dans la filière LEA chinois, pour partager des connaissances, des expériences et des perspectives sur l’enseignement et sur la recherche en LEA chinois.
Nous sommes actuellement dans la phase préliminaire de l’organisation et souhaiterions recueillir les intentions et les propositions de sujets de présentation. Si vous ou l’un de vos collègues souhaitez participer en tant qu’intervenant, serait-il possible de nous faire part de vos intentions préliminaires en nous proposant un titre provisoire pour votre intervention, de préférence avant le 22 mars. La soumission des résumés pourra se faire ultérieurement.
Votre participation et vos contributions seront précieuses pour le succès de cette journée d’étude. Une fois que nous aurons reçu vos propositions de sujets et manifestations d’intérêt, nous déterminerons la date définitive de l’événement et vous contacterons pour communiquer un programme plus détaillé.
Nous espérons vivement que vous serez nombreux à participer et à enrichir cette journée d’étude. En vous remerciant par avance de votre intérêt et de votre collaboration, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Calendrier d’organisation :
L’enseignement du chinois en filière LEA : état des lieux et perspectives
– Lieu : Université Paris Nanterre
– Date prévisionnelle : fin novembre début décembre 2024
– Recueil des intentions et des propositions de sujets : envoi d’un titre provisoire pour votre intervention, de préférence avant le 22 mars, à ying.zhangcolin@parisnanterre.fr et guoqiang.li@parisnanterre.fr
– Soumission des résumés : envoi d’un résumé en français (200-500 mots) avant le 15 juillet
Visualiser l’argumentaire et les thématiques de la JE en détail ici.