2003

L’enseignement du chinois en France – Problèmes et réflexions

Samedi 24 mai 2003 – Université Paris 7 – UFR LCAO

Programme

 

  • Xu Dan (INALCO)L’enseignement du chinois classique: problèmes et réflexions
  • Monique HOA (Université Paris 7)Emplois des 成语 chengyu en chinois moderne
  • Liu Suqiao & Qi Chong (Université des Langues de Pékin & Université Paris 7)法国学生在对汉语的声母的习得中出现的难点 (Difficultés des apprenants français dans l’acquisition des consonnes initiales du chinois)
  • Nicolas Lyssenko (Université Paris 7)A propos de l’enseignement de la phonologie du chinois moderne
  • Eliane Favier (Université Paris 7)Nécessité d’un cours de grammatologie pour débutants
  • Bernard Allanic (Lycée St-Martin de Rennes)Pour un ‘enseignement raisonné’ des sinogrammes
  • Fabienne Marc (INALCO)Le chinois par les films – Exemple de scénario pédagogique centré autour de ressources filmiques numérisées
  • Wen Huiping (Université des Antilles et de la guyane)Une expérience du CLE (chinois langue étrangère) à but pédagogique
  • Xu Shuang (INALCO)L’enseignement de l’expression écrite aux étudiants de deuxième année
  • Zhang Dan (INALCO & Université de langues étrangères de Pékin)汉语结果补语和趋向补语在法语中的表述 (Rendu des compléments résultatifs et directionnels du chinois en français)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *