2003

L’enseignement du chinois en France – Problèmes et réflexions

Samedi 24 mai 2003 – Université Paris 7 – UFR LCAO

Programme

 

  • Xu Dan (INALCO)L’enseignement du chinois classique: problèmes et réflexions
  • Monique HOA (Université Paris 7)Emplois des 成语 chengyu en chinois moderne
  • Liu Suqiao & Qi Chong (Université des Langues de Pékin & Université Paris 7)法国学生在对汉语的声母的习得中出现的难点 (Difficultés des apprenants français dans l’acquisition des consonnes initiales du chinois)
  • Nicolas Lyssenko (Université Paris 7)A propos de l’enseignement de la phonologie du chinois moderne
  • Eliane Favier (Université Paris 7)Nécessité d’un cours de grammatologie pour débutants
  • Bernard Allanic (Lycée St-Martin de Rennes)Pour un ‘enseignement raisonné’ des sinogrammes
  • Fabienne Marc (INALCO)Le chinois par les films – Exemple de scénario pédagogique centré autour de ressources filmiques numérisées
  • Wen Huiping (Université des Antilles et de la guyane)Une expérience du CLE (chinois langue étrangère) à but pédagogique
  • Xu Shuang (INALCO)L’enseignement de l’expression écrite aux étudiants de deuxième année
  • Zhang Dan (INALCO & Université de langues étrangères de Pékin)汉语结果补语和趋向补语在法语中的表述 (Rendu des compléments résultatifs et directionnels du chinois en français)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *