L’enseignement du chinois en France – Problèmes et réflexions
Samedi 24 mai 2003 – Université Paris 7 – UFR LCAO
Programme
- Xu Dan (INALCO)L’enseignement du chinois classique: problèmes et réflexions
- Monique HOA (Université Paris 7)Emplois des 成语 chengyu en chinois moderne
- Liu Suqiao & Qi Chong (Université des Langues de Pékin & Université Paris 7)法国学生在对汉语的声母的习得中出现的难点 (Difficultés des apprenants français dans l’acquisition des consonnes initiales du chinois)
- Nicolas Lyssenko (Université Paris 7)A propos de l’enseignement de la phonologie du chinois moderne
- Eliane Favier (Université Paris 7)Nécessité d’un cours de grammatologie pour débutants
- Bernard Allanic (Lycée St-Martin de Rennes)Pour un ‘enseignement raisonné’ des sinogrammes
- Fabienne Marc (INALCO)Le chinois par les films – Exemple de scénario pédagogique centré autour de ressources filmiques numérisées
- Wen Huiping (Université des Antilles et de la guyane)Une expérience du CLE (chinois langue étrangère) à but pédagogique
- Xu Shuang (INALCO)L’enseignement de l’expression écrite aux étudiants de deuxième année
- Zhang Dan (INALCO & Université de langues étrangères de Pékin)汉语结果补语和趋向补语在法语中的表述 (Rendu des compléments résultatifs et directionnels du chinois en français)